ISOLATION DES PLANCHERS BAS

Solution d’isolation et d’économie d’énergie en limitant les transferts de chaleurs 

Locaux du secteur tertiaire existants réservés à une utilisation professionnelle

Le plancher représente 10 % des déperditions thermiques d’un bâtiment et l’isoler améliore grandement le confort des résidents en rez-de-chaussée. 

L’isolation thermique désigne l’ensemble des techniques mises en oeuvre pour limiter les transferts de chaleur entre un milieu chaud et un milieu froid ; ainsi faire le choix d’isoler les plafonds de vos sous-sols a un impact non-négligeable sur vos économies d’énergie. 

Vous évitez les déperditions thermiques, favorisez un fonctionnement plus efficace de vos équipements et réduisez la consommation d’énergie. 

Quant au dispositif, il s’agit de la fiche BAT-TH-103 qui répond à des normes très précises concernant la délivrance de certificats. 

Les avantages produit 

L’isolation des planchers bas consiste àisoler le plafond du sous-sol ou vide sanitaire. Il existe deux techniques : 

• Flocage : projection sous pression d’une laine minérale mélangée àun liant. 

• Pose de panneaux : consiste àposer des panneaux d’isolant sur le plafond du sous-sol. 

L’isolation des planchers bas permet de nombreux avantages : une protection contre le froid, une isolation acoustique, des économies d’énergie, une diminution de l’insalubrité dans les parties communes et une isolation longue durée pouvant aller jusqu’à 30 ans. 

Prise en charge à 100% 

En plus d’être financéà100 % par les CEE, vous bénéficiez d’un produit de haute performance, parfaitement éligible et installépar des professionnels certifiés RGE. 

Aussi, tout cela est possible grâce à la loi sur la transition énergétique et au dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie. En conformité avec l’opération BAT-TH-103 du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.